Lussault, Pour le patrimoine de demain en Vendée

Lussault, Pour le patrimoine de demain en Vendée

La réunion a débuté au sein de l’entreprise Lussault, où M. Laumaillé, Directeur Général de l’entreprise et Mécène du Club, nous a fait visité ses locaux. Les membres du Club se sont ensuite rendus à la mairie de Tiffauges pour la suite de la soirée.

Après un mot d’accueil de M. le Maire, la réunion a débuté par la signature des conventions de partenariat pour les nouveaux membres du Club.
En intégrant « Mécènes d’Aujourd’hui », les entreprises apportent un soutien financier à l’action de la Fondation du patrimoine en Vendée. Le club a pour objectif de réunir les fonds nécessaires à la réalisation de projets de restauration caractéristiques du patrimoine de Vendée, sélectionnés par la Fondation du patrimoine de la Vendée. Cette initiative va permettre de venir en aide à des communes ou associations qui peinent à trouver les fonds nécessaires à la restauration de leur patrimoine protégé ou non protégé par l’Etat.

Pour l’année 2015, les 12 mécènes disposeront ainsi d’une enveloppe de 31 630 € à attribuer aux projets publics ou associatifs vendéens.

Au vu de l’heure, les mécènes n’ont pu débattre du choix des projets. Néanmoins, cette réunion fut l’occasion pour les nouveaux membres du Club de s’intégrer au groupe et pour tous, de débuter une réflexion conjointe sur le travail à mener par le Club et les critères de chacun.

La soirée s’est poursuivie par un dîner animé.

Mai 2015

source : Fondation du Patrimoine