Fonderie Cornille Havard : Une cloche sera fondue à Villedieu pour l’église de St-Germain-Langot

Fonderie Cornille Havard : Une cloche sera fondue à Villedieu pour l’église de St-Germain-Langot

De gauche à droite, deux membres de l’association, Jean-Pierre Piquot, Véronique Clément, et Jacqueline Coudière, Paul Bergamo, Régis Hie. Dans l’escalier, Jacky Marchand, élu.

Un projet de 11 000 € initié par l’Association du patrimoine et la municipalité. La collecte lancée par la Fondation du patrimoine permet de mener à bien les travaux.

Patrimoine

Mercredi matin, Jacqueline Coudière, maire, et Régis Hie, président de l’Association pour la sauvegarde du patrimoine, et Paul Bergamo, de l’entreprise Cornille-Havard, de Villedieu-les-Poëles (Manche) ont signé le devis pour la nouvelle cloche. Un projet initié avec la Fondation du patrimoine : « C’est une aide importante pour la logistique. Les premiers dons sont à hauteur de 30 % du montant de la cloche. La Fondation nous verse une aide de 1 000 € » , précise Jacqueline Coudière.

Fonte de la cloche le 6 avril ?

Le changement de la cloche devrait avoir lieu le 13 mai, jour de célébration de la saint Ortaire, fête patronale : « C’est une date symbolique, importante pour les habitants et les donateurs » , insiste Jacqueline Coudière. Paul Bergamo argumente en ce sens : « C’est indispensable de donner du sens à toutes les étapes. » La fonte de la cloche aurait lieu vendredi 6 avril.

Source : Ouest France.

Novembre 2017