Le campaniste Lussault à la reconquête de l'Ouest

Le campaniste Lussault à la reconquête de l'Ouest photo DR

Vincent Laumaillé, qui dirige le groupe Ucandri, a racheté l'entreprise Lussault il y a un an. Il a mis à profit cette première année pour travailler sur les grandes dynamiques internes et externes de l'entreprise teiphalienne, spécialisée dans la conception, la réalisation, l'installation, la restauration et l'entretien des cloches et horlogeries d'édifices.

Trois axes majeurs, la communication, l'organisation et les moyens ont ainsi évolué pour aller vers une harmonisation avec l'autre entreprise du groupe, la société Laumaillé, campaniste à Tarbes.

Traditionnellement campaniste et usineur de mécanique, le groupe Ucandri, grâce à son expérience et son savoir-faire, entend redonner à la société Lussault sa notoriété, en particulier en Vendée. Il suffit d'observer les clochers pour constater que « Lussault » a marqué son histoire.

L'activité de fabrication d'outillage à bois, développée depuis 1970, a placé l'entreprise au premier rang de l'outillage spécifique pour les machines à bois. Elle exporte sur tous les continents.

21/10/2014

Source : Ouest France