Groupement des Installateurs d'Horlogerie d'Edifices et
d'Equipements Campanaires

Les étudiants de Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge à la fonderie Cornille Havard

Fonderie Cornille Havard


 - Photo:Fonderie Cornille Havard
Photo: Fonderie Cornille Havard / Fonderie Cornille Havard

Pour la 4ème année consécutive, les étudiants de l’ESFF (Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge) sont venus à la fonderie Cornille Havard pour réaliser leur cloche de fin de parcours en école d’ingénieur.

Chaque année, la promotion sortante de l’école (3ème année), a la charge d’imaginer, de concevoir et de trouver les financements pour réaliser une cloche, un des symboles des fondeurs et son battant forgé. Cette promotion une fois diplômée, vient la transmettre à la nouvelle promotion de troisième année lors de la remise des diplômes. Elle sera sonnée pour symboliser le rassemblement et la transmission.

Venus de Paris et région parisienne, de Nantes, de Redon, de Cléon et de Picardie, ils étaient 8 futurs ingénieurs à se retrouver à la Fonderie de Cloches pour la 1ère étape : la création et la pose des décors. La cloche de la promotion 2019 aura pour thème l’héraldique, avec un blason spécifiquement pensé et réalisé par les élèves. La cloche sera coulée à Lyon au lycée Hector Guimard le 29 juin 2019.

Depuis 2016, l’ESFF et la Fonderie Cornille Havard ont le projet de concevoir un carillon de 25 cloches, une par promotion jusqu’en 2041, avec chaque année une note différente.
Source : Fonderie Cornille Havard

Mai 2019